J24 : Vamos a la playa !!!

Catégories Notre rencontre avec Kathleen4 Commentaires

Lever matinal pour nous préparer à décoller pour Cathagène ! Patricia nous attend à 7h45 devant la maison pour nous conduire à l’aéroport. Kathleen est enthousiaste et chante « Vamos a la playa » tout au long du trajet.

Arrivés à l’aéroport, elle est très intéressée par les avions. Jusque là tout va bien ! Mais c’est sans compter qu’il lui manque une bonne heure de sommeil et qu’elle est maintenant à l’aise dans la famille. Après la phase d’observation puis la phase Koala, notre petit ange a choisi la journée de transit vers de belles vacances pour se laisser pousser une « petite » paire de cornes ! Voici la phase « crash-test de mes parents »…

Nous nous installons à nos places dans l’avions, situées au tout dernier rang. Pour rendre agréable notre voyage, nous n’avons pas de hublot et nos voisins de devant s’allongent dès le début. Thibault râle un peu, coincé entre la cloison, le siège de devant et sa mère… Mais rien ne vaut du Muse dans les oreilles pour faire passer l’humeur morose.

De l’autre côté de maman, se trouve Kathleen qui souhaite gérer elle-même le téléphone portable de sa mère, bidouiller un tas de trucs dedans mais qui a du mal à accepter les limites maternelles. (les envois inopportuns ne sont pas les bien venus !). Elle s’attaque ensuite à l’accoudoire, monté, descendu, monté, descendu…… Encore un stop de la part des parents et nous nous retrouvons dans une bouderie de pro ! Elle est bien fatiguée, et les bras sur les yeux, elle finit par piquer du nez au moment du décollage pour finalement s’écrouler sur les genoux de maman. Elle se réveille une fois l’avion immobilisé sur la piste après atterrissage ! Pour un baptême de l’air, elle n’y aura vu que du feu !! Elle se réveille câline.

La descente sur le tarmac nous surprend. Nous nous attendions à avoir chaud mais le ressenti au sol est de 45°C. Nous enlevons les épaisseurs en trop mais Kathleen qui est en T-shirt manches longues et pull (température de Bogotá oblige) refuse de se laisser enlever le pull… Encore une frustration de plus de ne pas pouvoir décider par elle-même ?.

Dans la voiture, elle essaie ses gros yeux sur papa en lui pointant le doigt comme pour le gronder… Ce qu’elle fait depuis plusieurs jours à Thibault. Peut-être est-il temps de réexpliquer la hiérarchie familiale… Bon à nouveau vexée, elle se remet à bouder… Ce qui est incroyable, c’est qu’elle repasse vite dans le tactil, câlin et démonstration d’affection ensuite. Mais nous commençons à être un peu fatigués de ses montagnes russes. Ce qui se produira une fois de plus au restaurant après avoir choisi son plat qu’elle refusera dès son arrivée sur la table. Un petit tour à l’écart pour lui souligner notre désapprobation, fera rappliquer deux serveurs pour venir lui parler et la consoler… Ah oui, les colombiens détestent que l’on reprenne un enfant. Aïe, quels parents indignes nous faisons ! Après avoir gentiment remercier les serveurs et laisser notre princesse à sa réflexion, elle revient sans problème manger son plat, qu’elle a d’ailleurs apprécié !! De nouveau la bonne humeur et les câlins… Décidément, aujourd’hui !!!

Passons à la découverte de la ville et de notre petit appartement vraiment plein de charme mais un poil dangereux pour les petits. Nous sommes super bien situé au coeur de la vieille ville à une rue de la place Bolivar mondialement connue (Chaque ville à sa place Bolivar ?). Tout est à portée de main et nous nous émerveillons sur la beauté de la ville, de ses vieilles maisons coloniales et de leurs balcons colorés et fleuris ! Cela nous permet d’oublier le temps couvert et les quelques gouttes qui tombent… Après tout avec ses 40°C et quelques, nous n’osons imaginer ce que ce serait avec un grand soleil ! Nous vous laissons découvrir quelques photos.

Après ce petit tour, quelques courses aux pieds de « la casa » puis direction la piscine située sur le toit de notre appart-hôtel. Tout le monde retrouve sa bonne humeur la tête sous l’eau !!! Maman préfère rester sur le transat à prendre des photos.

L’excitation étant à son comble après la piscine et devant gérer un début de nouvelle bouderie, nous décidons de repartire pour un tour By Night dans les rues carthagénoises à 18h. La nuit tombe mais les rues restent animées avec des calèches, les petits marchands de trottoir, les boutiques de luxe, les restaurants…

Dîner léger puis petit temps calme entre papa maman avec quelques minutes de dessins animés (dragon pour changer) pendant que notre grand retrouve son portable avec plaisir… Puis chansons accompagnées du ukulélé de papa qui nous suit partout… Kathleen chante quelques instants seule dans son grand lit bordé d’oreillers avant de s’écrouler dans les bras de Morphée. Nous nous demandons si nous n’allons pas remettre en service la lit à barreaux à la maison car elle a besoin d’être rassurée, avoir des limites physiques car elle se retourne énormément et semble plus à l’aise dans les petits lits…

Nous profitons de son sommeil pour commencer un film de « grand »… Thibault apprécie ses moments tous les trois.

Nous vous disons à demain : « Hasta mañana ! »

4 commentaires sur “J24 : Vamos a la playa !!!

  1. Merci pour vos belles aventures et toutes ses émotions… Dommage que nous n’arrivons pas à voir toutes vos belles photos (ca doit être à cause de mon ordi).
    Plein de bises de nous 4. Profitez bien.
    Elise, Seb et les enfants

  2. Heurtoirs de portes, portes et fenêtres…mes sujets de prédilection lorsque je suis derrière un appareil…lézard/gecko (?) magnifique…continuez, continuez à nous faire voyager. Bon, vous n’êtes pas mal non plus en photo 😉
    Toujours soucieuse que « ça doit pas être facile tous les jours » – tenez bon! Je pense à vous souvent, épatée par l’évolution de la petite et par votre patience.
    Un abrazo y muchos besos

Laisser un commentaire