
Aujourd’hui nous avons prévu du fun, du zen, de l’aventure, de la vitesse, de l’ivresse, du paradisiaque… Nous avons eu de la pluie ! ?
Nous nous levons de bonne heure, les enfants un peu dans le gaz, Kathleen répète toute endormie « vamos a la playa ! ». Et oui, nous avons réservé une excursion bien touristique… Nous allons sur l’île aux pirates de Rosario !! Nous arrivons sur l’embarcadère où des troupeaux de touristes s’agglutinent pour rejoindre leur bateau attitré. Ça défile par centaines… Nous attendons sagement avec quelques personnes sous notre pancarte « piratas ». Nous attendons encore puis encore en regardant les bateaux moteur se remplir puis partir. On nous tape sur l’épaule, Dayana et Stéphane que nous avons rencontrés hier attendent également pour embarquer mais leur destination est une autre petite île privée. Lorsque vient notre tour, nous sommes soulagés de voir que nous sommes au final que 15 à monter à bord. Effectivement nous ne serons pas nombreux sur notre île ! Nous partons avec un temps couvert mais restons confiants. Nous avons 50 minutes de bateaux type hors-bord. Ça va vite, ça secoue fort. Kathleen semble apprécier dans un premier temps mais se renferme ensuite. La pluie s’en mêle ! Il tombe des cordes au beau milieu de la mer des caraïbes ! Nous sommes trempés avant l’heure ! Nous accostons sans pluie mais en étreignant toutes nos affaires ! Les lieux ressemblent à une petite île délaissée par les pirates… Trop bien nous allons jouer aux Robinson Crusoé.
Après un pot de bienvenue, nous nous mettons en maillot et plongeons dans une petite crique… La pluie se remet à tomber. Cela fait rire Kathleen d’être dans l’eau et de se prendre une douche en même temps. Cela va vite cesser et nous pouvons enfin profiter d’une journée plus clémente. Le temps est légèrement couvert avec quelques belles éclaircies. Nous vidons au fur et à mesure notre tube de crème solaire minérale indice 50 étant surs d’être protéger des coups de soleil ! Que nenni ! Trois homards et un grain de café torréfié à la fin de journée. Trois irradient, la dernière reste fraiche et hâlée ! Ah les gènes ! Kathleen ne se fait pas piquer par les insectes et est plus résistante au soleil ! Après 2h30 de baignade le matin, nous sommes servis pour un lunch typique compris dans l’excursion. Poisson grillé,riz coco et salade coleslaw… Un vrai délice ! Un bon café (pas trop jus de chaussettes cette fois) avec de petites boulettes sucrés (coco, miel, banane ???). Il nous reste tout juste 3/4 h pour patauger avant de reprendre le bateau.
Il est 15h et déjà l’heure de repartir. Nous sentons Kathleen un peu frustrée de devoir quitter les lieux… C’est une vrai sirène et elle resterait bien indéfiniment dans l’eau. Nous la voyons bien fatiguée et pourtant elle prend sur elle ! Pas de caprice pour sortir et se préparer. Elle est vraiment adorable et semble gérer de mieux en mieux la frustration ! Nous la félicitons ! Sur le trajet du retour, les secousses sont dignes de montagnes russes. Kathleen veut être debout à l’avant du bateau avec papa et Thibault, tenue par maman, elle accentue les mouvements des vagues. D’autres passagers trouvent cela trop fort « para la niña » et font déménager maman et sa fille au milieu du bateau… Bon… cela secoue encore beaucoup mais comme c’est moins drôle « la niña » s’endort dans les bras maternels, toujours secouée par la mer et le vent en pleine face ! Il lui en faudrait bien plus pour rester éveiller !
Le réveil est un peu brutal à l’arrivée au port. Il faut vite rendre le gilet de sauvetage et descendre du bateau. Après quelques « chouinements » bien compréhensibles et un nouveau petit coup de roupillon dans la poussette, Kathleen se réveille à l’appartement avec un goûter un peu original… Jus de fruit / Chips / papaye ! Tout pour plaire. Et puisque nous n’avons pas eu assez d’eau aujourd’hui nous grimpons sur le toit pour replonger dans la piscine. Succès assuré. Kathleen est impressionnante, elle aime s’élancer seule et pédaler pour avancer, elle assure ! Elle adore mettre la tête sous l’eau et être éclaboussée. Elle fait de gros câlin à son frère, des bisous… Thibault n’a pas encore l’habitude de ses démonstrations d’affection et est un peu gauche… Et puis un ado, ça ne doit pas trop faire de câlins ni de bisous… ça craint ! Mais il lui donne ses propres signes d’affection en lui mettant la tête sous l’eau, l’éclaboussant, la chatouillant… Elle, elle prend avec bonheur toutes ces petites « attentions » de patapouf ! Bon, des fois elle met son doigt devant elle et lui fait les gros yeux très sérieux en disant : « non, Thiiiibault ! »
Nous ressortons ensuite pour aller admirer le coucher du soleil… Avec nuages et sans soleil…
La vie bat son plein à Carthagène des Indes le samedi soir !
En attendant le coucher du soleil ! nous nous arrêtons pour regarder la troupe de danseurs et musiciens d’hier ! Puis retournons au resto / bar à musique ! Une chtouille fatiguée ! Les calèches toujours présentent… Et l’écran géant du ciné plein air sur la plaza « des Coches » !
Il est temps d’aller nous coucher… Nous repartons vers Bogotà demain, le coeur un peu lourd mais la tête remplie de souvenirs !
Coucou, merci pour toutes ces photos très colorées et ce carnet de bord !!😊
C est toujours un grand plaisir de suivre vos aventures !!😊😉
Bisous à tous les 4😘