J26 : Castillo de San Felipe

Catégories Notre rencontre avec Kathleen1 Commentaire

8h30, ça glousse dans la pièce d’à côté. Les enfants se réveillent en se faisant mutuellement du crocodilo !

Nous nous préparons ce matin pour aller visiter le fort « Castillo de San Felipe ». Il fait très très lourd. Kathleen n’ose plus bouger ni rigoler. elle dégouline dans sa poussette. L’hôpital du fort nous accueille pour une projection vidéo expliquant l’histoire du fort. La climatisation fonctionne un max et nous en profitons pour nous rafraichir. Notre louloute retrouve de la force vitale pour quelques crocodilos discrets et pour faire le plein de bisous et de câlins. Elle reste super sage comparé aux loustics qui chahutent dans la pièce ! Le fort en impose. Thibault nous guide dans les galeries souterraines où Papa doit se déplacer tête penchée ! Kathleen apprécie encore cette découverte.

De retour en centre de la vieille ville, la miss pique un roupillon en poussette. Elle pose sa tête sur la barre de maintient avant. Elle est toute tordue mais se repositionne comme cela lorsque nous la remettons en arrière. Maman, qui pousse la poussette, se prend plusieurs réflexions et gros yeux des colombiennes qui l’interppelle sur « la cabeza de la niña ! ». Oui, je SAIS !!!! Mais la cabeza de ma niña n’en fait qu’à sa tête ! Nous recherchons un restaurant pour nous poser au frais et déjeuner. Après avoir tourné, nous jetons notre dévolu sur le « crepes & waffles ». Nous devons attendre un peu avant que l’on nous fasse rentrer. Dans la file derrière nous, ça parle français. Nous faisons connaissance de Stéphane et Diana un couple Franco-colombien très sympa. Nous passons le repas ensemble pour faire plus ample connaissance. C’est un chouette moment de partage, d’échange et de convivialité. Après échange des coordonnées, nous repartons à l’hôtel. La piscine nous attend.

L’évolution du jour, Kathleen nage en « solo ». Pédale en faisant du surplace pour rattraper son frère ou du moins essayer. Elle a compris comment battre des pieds et tourner sur elle-même. Efficace pour la natation synchronisée mais certainement pas pour la compète de vitesse ?. Elle a également demandé à maman de la mettre sur le bord de la piscine. Nous n’avons pas bien compris sur le coup mais elle a sauté dans l’eau en un gros plongeon « solo ! » Elle va bien plus profondément sous l’eau que quand nous la faisons sauter. Elle gère à merveille ses brassard et remonte en riant ! Va falloir la surveiller celle là ! Il faut dire que Thibault passe son temps à faire le crocodile sous l’eau… Elle aimerait bien faire comme son frère !

La fin d’après-midi se déroule avec un petit bout de « dragon » (on commence à le connaitre celui là !) puis nouvelle sortie en ville à 18h où nous profitons de la douceur nocturne et de l’ambiance carthagénoise. Sur la place Bolivar, un groupe de percussion entraine des danseurs dans des rythmes de folklore caribéen ! Kathleen est subjuguée ! Nous flânons sur les remparts où nous nous faisons surprendre par la pluie. Retour à la « casa » où nous préparons quelques pâtes au jambon pour enfin « coccinar con Mamá » .

Le coucher se fait en douceur comme à son accoutumée. Il faut bien dormir pour être reposer demain… Une belle journée nous attend ! Surprise !

Un abrazo !

1 commentaire sur “J26 : Castillo de San Felipe

Laisser un commentaire