J29 : Routine

Catégories Notre rencontre avec Kathleen7 Commentaires

La journée commence doucement. Toujours au lit, Papa et Maman ont Grand-Père par skype… Kathleen se réveille et est heureuse de rejoindre le lit parental pour faire des coucous à son grand-père et le guignol en chatouillant Maman en lui mettant les doigts dans les oreilles ! Le petit déjeuner est tardif (9h30). Nous faisons notre lessive de Carthagène pendant que la miss commence encore un « dragon » et que Thibault travaille un peu (un tout petit peu !). Nous sortons rejoindre le centre commercial tant connu pour quelques courses et nous en profitons pour découvrir d’autres spécialités du « Crèpes & waffles ». Il faut la mériter sa place et donc nous faisons la queue devant le resto. Thibault nous fait une belle frayeur. Il nous dit qu’il a besoin d’eau, qu’il n’arrive plus à respirer. Lorsque nous nous retournons pour le regarder, il est livide, les lèvres cyanosées ! Envolé le bronzage carthaginois ! Il est en sueur… Nous le faisons s’assoir avant qu’il ne tombe dans les vapes. Maman reste à côté de lui pendant que Papa et Kathleen garde la file. Kathleen semble très inquiète pour son frère. Elle le rejoint pour lui faire un câlin et des bisous. Elle lui caresse le bras et les cheveux ! Tout rentre dans l’ordre progressivement. Nous nous régalons une fois de plus. Kathleen dévore littéralement son plat : une crêpe au fromage et poulet baignée de sauce à la crème, un jus de fraise, une coupe de glace ! Mais où peut-elle bien caser tout ça dans son petit ventre ???

Nous repartons pour la fin des courses avec un peu de chahut entre frère et soeur qui jouent dans les rayons de l’Exito, puis se font des câlins (et oui Kathleen avait perdu quelques instants Thibault qui était dans le rayon d’à côté avec Maman)…

Trois pas hors de la poussette en mode chipie et un peu de lèche-vitrine !!

Nous finissons par un petit tour à la pharmacie pour nous procurer un produit anti-poux plus efficace que le shampooing que nous utilisons depuis trois semaines. Ah oui, nous ne vous avions pas dit… Nous avons chopé des puces à La Mesa, mais nous étions déjà en lutte contre les poux de la miss… Il n’y pas grand chose mais nous n’arrivons pas à nous défaire de quelques lentes… Et ça démange ! Le pharmacien nous propose d’essayer une solution buvable normalement vendu sur ordonnance. Cela se prend en une prise à renouveler dans 6 mois si nécessaire. Pour cela la posologie est d’une goutte par kilogramme de petite fille ! Bon nous avons un poids approximatif car le dernier en date était celui de FANA il y a presque 2 mois… De retour à la maison, Kathleen s’est prêtée à un jeu drôlement amusant… Nous l’avons pesée avec le pèse-valise de Grand-Père !!! L’instrument, une sangle, la fille :

et nous avons le bon poids !!! Kathleen a très bien compris l’intérêt du traitement et le prend sans aucune difficulté. Pourvu que ce soit efficace ! Nous surveillons toutes les têtes, surtout celle de Maman avec sa longueur de cheveux !

Un bon bain sans tsunami cette fois-ci ! La minette a très bien compris la consigne ! Puis un re-bout de « dragon » dans les bras de Papa pendant que Maman fait à manger. Quand celle-ci les rejoint sur le lit et que Papa lui prend la main, Kathleen essaye de dénouer les doigts de ses parents en disant « Tchao Maman ! ». Ce peut-il que ce soit un début de complexe d’Oedipe ? ?? Avec une petite explication tout le monde retrouve sa place !

La journée s’achève. Demain matin nous avons rendez-vous à FANA !!! Nous allons enfin pouvoir avoir ce petit moment qu’il nous avait manqué le jour de la rencontre avec Kathleen. Nous sommes heureux de revoir nos amis de l’institution, Elena la directrice, Maria-Gabriela, Sandra, Maria-Paula… Nous avons décidé d’y aller en famille et de ne pas nous séparer car dans un premier temps nous ne voulions pas y retourner avec Kathleen. Notre petite fille semble maintenant assez attachée à notre famille et, après concertation avec le personnel, nous pouvons tenter d’y aller avec elle.

A demain pour vous raconter ce grand moment. Nous vous embrassons.

7 commentaires sur “J29 : Routine

  1. Coucou,

    Et bien que d’aventures….. nous poursuivons le voyage avec vous.
    Bonne fête à toi aussi Marie Aline.

    Tout ce que vous nous faites partager est très beau. Ce pays si coloré, les paysages…. les maisons, les robes…. merci pour l’escapade depuis notre ordinateur.

    Hier soir Chorale sans vous…. Marie Aline tu nous manquais…. aux sopranos et que dire de Xavier…. ?
    Heureusement Marie Christine était avec Frederick….

    Belle dernière ligne droite. nous vous attendons avec impatience.

    1. Vous nous manquez aussi !!! Nous vous rapportons une petite Castafiore ! Kathleen adore chanter… Nous allons la mettre à la chorale 😜. Des bisous les amis, à partager avec Musigraine !

  2. Coucou, sinon contre les poux, j’ai un souvenir d’enfance et un remède de grand-mère qui fonctionnait très bien. C’est de faire un shampoing au vinaigre de vin rouge chauffé…
    Toujours aussi agréable de vous suivre.
    Nous vous embrassons.
    Hervé

Laisser un commentaire