J35 : La Granja

Catégories Notre rencontre avec Kathleen1 Commentaire

Ce matin nous nous préparons à rejoindre Daiana, Stéphane (rencontrés à Carthagène) et leurs deux princesses (Sarah 8 ans et Eva 2 ans 1/2) chez eux pour une petite excursion dans l’arrière pays de Bogotá.

Ils sont allés chercher la voiture de la tante de Daiana pour nous la prêter pour la journée ! Nous sommes touchés par cette attention ! Nous allons pouvoir nous suivre. Stéphane confie les clés du carrosse à Xavier pour un baptême de conduite dans Bogotá !! Un vrai rodéo surtout quand nous devons nous suivre. Entre les bouchons et les changements de file intempestifs des conducteurs pressés, Xavier teste ses réflexes !

Nous sortons de Bogotá pour des petites routes de campagne. Les bogotanais quittent la capitale le week-end pour se rendre en famille dans des lieux comme « La Granja », notre restaurant avec activités pour enfants de la journée. Un couple d’amis (Marta et Matthieu) de Stéphane et Daiana nous rejoint avec leur petite puce de 20 mois, Sophia.

Le restaurant est immense ! On y sert des plats copieux de viande délicieuse ! Nous sommes étonnés de la cuisson parfaite et de la qualité des produits ! Un régale ! De plus nous sommes bien entourés. Nos nouveaux amis sont vraiment très agréables. C’est un bonheur de partager ce moment avec eux. Les enfants font vite connaissance.

Une fois le repas fini, nous profitons de la mini-ferme et des structures de jeux pour enfants… Les petites comme les plus grands (Sarah et Thibault) s’en donnent à coeur joie.

Après une journée bien remplie, nous disons au revoir à Marta, Matthieu et Sophia. Nous repartons à 17h30 et nous nous insérons dans les bouchons du retour de week-end. 1h30 de trajet retour contre 1h à l’aller. Xavier a définitivement gagné son permis colombien ! Nous arrivons chez Daiana et Stéphane où nous partageons des pizzas. Les filles jouent ensemble. Puis entament une partie de cache-cache avec Thibault.

Il est temps de quitter nos amis. Sarah a école demain et il est déjà 21h passé ! Nous devons redéposser notre carosse chez sa propriétaire.

Stéphane prend sa voiture pour nous raccompagner chez nous ensuite. Nous faisons un petit détour pour admirer Bogotá de nuit. Le point de vue est époustouflant !

De retour à la maison, nous couchons Kathleen puis prenons encore quelques instants avec Stéphane pour échanger avec une tasse de tisane à base de feuille de coca…

Il est 1h30 du matin, il est tant de se coucher, de beaux moments de partage en tête… Bon début de journée à vous car à l’autre bout du globe, certains doivent déjà être levés ! Bises et à demain !

1 commentaire sur “J35 : La Granja

Laisser un commentaire