
La matinée démarre toute en douceur à 9h pour notre petite demoiselle qui aimerait tout de suite faire des « totodilos » à Thibault ! Kathleen aime à ce que l’on soit tous les 4. Lorsqu’elle fait un bisous à l’un, les deux autres y ont le droit aussi. Nous découvrons notre petite fille vraiment emphatique et généreuse. La matinée se passe donc tranquillement à la maison, Thibault faisant des exercices de maths. Kathleen profitant des skypes avec une partie de la famille… Une partie de cache-cache entre Thibault et Papa / Kathleen pendant que Maman prépare le déjeuner.
Papa et Kathleen cachés ! ?
Nous partons pour le centre commercial en début d’après-midi… misère, nous sommes samedi !!! Il y a du monde ! Kathleen a tenu à mettre, en guise de collier, le chapelet qu’on lui a offert à FANA… Elle égraine son chapelet dans la galerie commerciale ! ?
Nous avons des photos à faire tirer. Nous avions déjà fait un tirage en semaine pour FANA et sommes très très surpris de la montée des prix en 2 jours !!! Tout d’abord, on nous compte un tirage plus grand. Lorsque nous le faisons remarquer, le prix a encore grimpé de 3000 pesos pour le plus petit ! Puis on nous explique que les prix sont plus élevés le week-end, enfin un truc dans le genre. Ils ne veulent rien entendre… Bref certains colombiens ne se gênent pas pour fixer leur prix spécial « touriste » et ne s’en sentent pas gênés même si toute la boutique à compris le manège ! Bon Passons… Nous faisons des emplettes pour Kathleen dont les chaussures deviennent justes en seulement un mois ! Ainsi qu’un pyjama chaud car, gesticulant dans tous les sens la nuit, elle ne tient pas sous la couette. La minette est ravie des achats et danse devant le miroir de la boutique !
Nous regardons également pour Thibault qui, souvenez-vous, a pas mal endommagé sa chaussure droite hier au parc botanique. Malgré un nettoyage sévère, une nouvelle paire de chaussures serait la bienvenue ! Notre ado ne trouve rien à son goût ni à sa taille d’ailleurs ! Nous continuons nos achats notamment d’une valise. Nous n’en avions pas assez de 6, l’artisanat pour la fête AFF et les souvenirs ne pouvaient pas rentrer dans les autres déjà pleines. Nous revenons vers 18h à la maison. Les enfants ont été adorables tout au long de cette fastidieuse après-midi. Kathleen passe le temps en nous embrassant et faisant de très gros câlins, des « Totodilos » à Thibault. Un brin de régression semble-t-il car elle est très intéressée par le décolleté de Maman et aimerait bien s’y enfouir !!! Elle prend d’ailleurs une position foetale dans ses bras en disant « bébé »… Nous rentrons vers 18h pour un bon bain. Kathleen est ravie d’enfiler son nouveau pyjama que Maman aurait bien lavé avant… ? Il a beau s’agir d’une taille deux ans, notre crevette perd le pantalon ?. Un petit point de couture et de toute manière la couche dessous font tenir le tout. (Enfin la couche mise à 23h car Papa et Maman l’avait oubliée et la culotte n’aurait rien protégé !…).
Son beau pyjama ! De quoi courir vite ! (La mode colombienne est un peu kitch !) Ah oui ! de quoi s’attacher les cheveux et ne pas trop ressembler à Chewbacca ! Une vrai VASSEUR ! Elle finit son plat comme son grand-père !
La journée n’a rien eu d’extraordinaire mais nous trouvons un rythme familial des plus ordinaires…
Demain nous sommes de sortie et cela promet de beaux souvenirs, alors : Hasta mañana !!