J40 / 41 : Départ / Arrivée

Catégories Notre rencontre avec Kathleen2 Commentaires

Nous préparons nos bagages. La maison est remise en ordre. Kathleen semble sentir le départ approcher et nous teste de plus en plus. Elle s’oppose plus fortement. Elle visite les coins de la maison pour se calmer. La matinée a été pluvieuse, reflet de l’humeur familiale… Nous profitons d’une éclaircie en début d’après-midi pour aller se promener le long du canal et se changer les idées. Nous attendons la visite de Jeannette notre traductrice qui vient goûter avec nous. Entre temps la femme de ménage qui se charge de la maison arrive avec son petit garçon à 16h. Notre départ est pourtant prévu à 20h. L’enfant cours partout dans la maison, regarde des vidéos sur le téléphone de sa maman. Difficile de gérer notre fille et notre traductrice qui arrive peu après. Kathleen est en opposition totale de ce qu’on peut dire. Est-ce dû au départ qui approche ou à ce petit garçon qui semble avoir tous les droits et qu’elle imiterait bien ? Peut-être un peu des deux…

Après les tensions de la journée, le départ en mini-bus de Patricia permet de ressouder la famille. Kathleen assise sur les genoux de Maman, attrape la main de Papa et celle de Thibaut pour les poser sur celle de Maman et la sienne.

Il est déjà tard. Nous arrivons à l’aéroport à 21h30. Kathleen n’a pas dormi en voiture. Elle ne dort pas non plus avant l’embarquement. Elle a besoin de beaucoup de câlin et de rire. Cela change de la journée ! Elle semble ne pas en louper un miette. Un petit contre temps l’angoisse cependant. Alors que nous attendons en salle d’embarquement, regardant l’avion qui va nous faire rejoindre la France, l’hôtesse appelle Xavier et Marie-Aline « BASSÉOUR » (Vasseur en espagnol) pour un contrôle de police. Nous voilà au poste, tous les 4 pour fouiller les caleçons de monsieur et la valise de souvenirs. Sur les bons conseils de Valérie, nous n’avons pas ramené de tisane à la feuille de coca ! Kathleen répète : « Y el avión ? »… peur de le louper ? RAS, nous repartons pour embarquer.

Dans l’avions, l’écran est bien tentant ! Kathleen aimerait bien toucher à tout, regarder un dessin animé… Il est 00h15 heure locale et après une douce négociation, elle finit par s’endormir, la tête sur les genoux de Maman. Heureusement que nous n’avons pas eu à batailler comme dans la journée !!!

Kathleen dors profondément 8h d’affiler sans se soucier des autres bébés qui donnent des vocalises ! Le dos de Maman en prend un coup… sa cuisse gauche est pour Kathleen, son épaule droite, pour Thibault. Ce dernier a du mal à dormir et profite du sommeil de sa soeur pour rallumer l’écran…

Il reste 1h30 de voyage lorsque la miss émerge doucement. Le temps de regarder un petit dessin animé (Vaiana) en prenant un petit déjeuner.

Arrivée à 17h en France… Nous descendons en dernier de l’avion car Thibault souhaite demander au commandant de bord s’il est possible de visiter la cabine de pilotage du Boeing 787 Dreamliner … Les Stewarts ne sont pas très optimistes car cela devient compliqué. Thibault, tout heureux, à la permission d’aller rejoindre le pilote ! Il prépare son brevet d’initiation à l’aéronautique qu’il passe mercredi prochain et est super heureux d’avoir eu l’autorisation et quelques explications ! Kathleen est surexcitée à l’idée de retrouver ses grands-parents ! Elle répète « Pafou » qui veut dire « Papou » et qui englobe également Mamounette et Grand-Père. Nous vous mettons une petite vidéo de la puce derrière la vitre du terminal !

Nous repartons chez Papou et Mamounette pour manger tous ensemble. Kathleen découvre la maison de ses grands-parents maternels, la salle de jeux, la dînette ! Nous passons à table sans histoire malgré tous les jouets qui l’appellent ! Elle mange bien puis en fin de repas sert la dinette à ses trois grands-parents et passe sous la table pour leur chatouiller les pieds…

Elle passe facilement de bras en bras pour distribuer ses câlins et ses « totodilos »… Voilà 3 grands-parents bien adoptés ! Nous avons un peu décalé l’heure du coucher… Il est 22h. Kathleen est ravie de découvrir son petit lit et son ours en peluche qui l’attend.

Le coucher de la princesse se fait avec un câlin pour chacun ! Malgré le décalage horaire, elle s’endort sans problème et ne se réveille qu’à 10h le lendemain (parce qu’on l’a aidée à se lever !).

2 commentaires sur “J40 / 41 : Départ / Arrivée

    1. Merci beaucoup les amis pour cette belle rencontre improvisée ! Quelle belle famille métissée vous faites ! Nous vous attendons également en France ! Avec grand plaisir !!! Nous fêterons l’anniversaire d’Eva, quelque soit la date 🥰 ! Nous vous embrassons bien fort. Prenez soin de vous de l’autre côté de la Terre…

Laisser un commentaire