J39 : des adieux…

Catégories Notre rencontre avec Kathleen5 Commentaires

Aujourd’hui a été une journée calme. Quelques courses de dernières minutes pour préparer le repas de ce soir pour Maman pendant que Papa et Thibault terminent le montage vidéo de ce dernier à côté de Kathleen à fond dans les dragons ! Kathleen semble faire payer à Maman le fait qu’elle s’absente (pour le Visa et cette fois pour les courses). Lorsque Maman rentre elle se fait accueillir par un « Tchao Mamá » !

Stéphane (notre ami colombien d’adoption ?) nous rejoint pour un déjeuner à la maison. Super moment passé ensemble.

Nous partons Kathleen, Papa et Maman une dernière fois au centre commercial, celui de nos débuts qui nous a changé les idées lors de nos moments difficiles. Thibault reste peaufiner sa vidéo !

De retour devant la maison, Kathleen lance pour la Xème fois de la journée : « Tchao Mamá »… Cette fois Maman décide de crever l’abcès en lui demandant si elle préfèrerait retourner à FANA… La minette se décompose. Elle ouvre de grand yeux interrogateurs et un peu apeurés. Elle ne rigole plus du tout et fait non de la tête. C’est le moment de lui expliquer qu’elle a beau nous dire « Tchao », nous ne la laisserons pas et qu’elle rentrera avec nous en France demain, qu’elle est notre fille, notre bébé ! Elle change à nouveau d’attitude. Son visage se détend et elle fait un énorme câlin à Maman la couvrant de baisers. Nous avions bien compris qu’elle s’assurait qu’on ne l’oublierait pas. Cela se confirme lorsque Maman commence à rassembler les affaires. Kathleen se met dans tous les contenants qu’elle trouve pour être sûre d’être embarquée demain ???

La fin d’après-midi est une fête. Kathleen est très joyeuse, excitée… Elle danse jusqu’à en tomber ! Pas grave, on se relève et on rit ! Nous attendons Maria Teresa notre guide avec qui nous avons tissé des liens forts. Elle nous a aidés et épaulés dans chaque démarche administrative. Les familles de Fana reconnaitrons les sentiments qui se créent. Comme Annette avant elle, se sont des mères pour nous qui s’occupent de tout ! Un immense Merci.

Maria Teresa arrive donc vers 18h30. Elle nous remet les derniers papiers officiels puis nous laissons les affaires de côté pour un bon boeuf bourguignon ! Et oui ça se fait aussi en Colombie ! Puis une tarte au citron meringuée apportée par notre invitée. Pris dans ce moment chaleureux nous avons oublié de faire une photo…

Kathleen est vraiment mignonne mais tombe de sommeil. Nous partons donc la coucher pendant que Thibault fait découvrir ses vidéos à Maria Teresa !

Nous passons notre dernière nuit en Colombie, le coeur partagé entre l’envie de rentrer et la nostalgie de cette aventure tant attendue qui s’achève… ou qui ne fait que commencer !

A très très vite en France ! Bises à tous.

PS: un lien vers la nouvelle video de Thibault https://youtu.be/jGOeKFnyvfU

5 commentaires sur “J39 : des adieux…

  1. Bon vol de retour et bon atterrissage chez vous. Nul doute que la puce trouve ses marques rapidement. Elle a l’air d’avoir une excellente capacité d’adaptation.
    C’est le début d’une belle aventure, de votre histoire à 4.
    Du haut de ses 3ans 1/2, Kathleen a déjà eu une vie bien remplie mais pas toujours très drôle. A vous de continuer à la remplir mais cette fois avec plein de câlins, de bisous et d’amour!
    Je vous embrasse tous les 4 et à bientôt…..

  2. Bon retour. Merci de nous avoir fait partager votre séjour. C est un plaisir de vous voir tous si souriants et heureux!
    A bientôt quand vous aurez repris vos marques et votre nouveau rythme.
    Bisous à vous 4😙

Laisser un commentaire