
Après une journée d’hier bien remplie, nous passons une journée Off… Nous pensions que Kathleen dormirait un peu ce matin car elle était vraiment fatiguée hier soir et ne s’est pas couchée très tôt… Et bien la demoiselle appelait maman à 7h30 ! Encore très fatiguée, elle passe sa matinée dans le lit de papa et maman après un bon petit déjeuner. Les « Peppa Pig » que nous ne connaissions pas avec Thibault semblent lui être familiers. Cela lui convient un petit temps mais elle semble bien plus intéressée par le début du film d’animation « Dragon » ! Et oui, nous avons une princesse qui, du haut de ses 3 ans et demi, aime les crocodiles, les dinosaures et les dragons… !
A côté d’elle, Papa et Maman finissent d’organiser l’escapade prévue de mercredi à dimanche prochain à Carthagène… Nous avons beau être en basse saison, les prix restent élevés !
Thibault, lui, tire sa grasse matinée jusqu’à 11h !
Après le déjeuner, nous partons faire quelques emplettes, notamment pour le goûter car Jeannette, notre traductrice depuis 8 ans, nous rend visite. Nous sommes heureux de la rencontrer enfin. Elle a avec elle son petit chien ce qui n’est pas pour déplaire aux enfants. Kathleen est de moins en moins fermée avec les étrangers. Elle dit volontiers bonjour et au revoir et est très gaie. Thibault et Kathleen passent un bon moment à jouer et rire ensemble pendant que nous discutons.
L’après-midi se termine avec un film familial. Adieu « la reine des neiges » et bonjour « Dragon ». Kathleen en redemande et cela semble bien plus convenir à Thibault qui n’a pour une fois qu’un seul œil sur son portable ! Il faut préciser qu’en tant ordinaire (à la maison) il n’a pas autant accès à celui-ci…
Tel père, telle fille… Thibault adopte également cette position !
Ce soir Maman cuisine une soupe typique de Bogotá, le Ajiaco avec des petits légumes (haricot, carotte), de la pomme de terre, du poulet, de la coriandre, de la banane plantain… Normalement il y a du maïs, de la crème, des câpres, servie avec du riz et de l’avocat mais pour le soir on a fait plus light ! Cette soupe est appréciée par la demoiselle depuis le début du séjour. Nous passons à table mais Kathleen a décidé qu’elle ne mangerait pas les carottes et pommes de terre… Elle se met à bouder… Petit tour hors de table pour finalement accepter de revenir manger. cette fois ce sont les haricots qu’elle recrache (Elle avait pourtant mangé les mêmes légumes ce midi !)… Nous la ressortons de table et lui proposons d’aller se coucher puisqu’elle semble fatiguée et se réfugie dans la bouderie. Vexée cette fois pour de vrai, elle finit par revenir sur les genoux de maman et avec quelques gouttes de sauce tomate en plus elle accepte volontiers de manger sans aucune difficulté et avec appétit. Une fois de plus nous sommes surpris de la voir si vite revenir dans les rires et la tendresse après lui avoir imposé nos limites !
Pas si mal réussi pourtant ! Et bon !
Tout rentre dans l’ordre avec douceur. Le coucher est encore un agréable moment de câlins même pour son grand-frère !
Voilà une journée des plus banales, sans sortie, sans exotisme… Nous la relatons pour en garder un souvenir. Merci une fois de plus de nous avoir lu !
Un abrazo et hasta luego !
Que de changement avec la Kathleen. Des sourires sur les photos et de la bonne humeur de vous tous..
ici froid pluie et neige. Profitez de votre séjour Bises .
Hum ça donne envie ! On s’inscrit pour tester tous ces petits plats à votre retour. Kymani est ravi que sa cousine adore les dragons, les dinosaures… « je la ferai jouer à mon jeu dragon (sur l’ipad) quel élan de générosité ou bonne excuse pour y jouer !). Elle ne sera pas en reste avec Mya qui est dans son élément avec ces bébêtes car pour elle « c’est nul la reine des neige ! »