
Ce matin, Maman, accompagnée de Maria Teresa, part déposer le dossier pour la demande de VISA de Kathleen à l’ambassade de France.
Papa reste à la maison avec les enfants pour qu’ils dorment un peu. Kathleen gère bien l’absence de Maman au réveil mais demande en Français après le petit-déjeuner « Elle est où Maman ? » !
Coup de téléphone de Maria Teresa à Papa, il manque un document et il faut venir le déposer à l’ambassade avant la fermeture ce midi… Préparation des enfants vitesse grand V, commande d’un Uber… arrivée à 10h45 à l’ambassade ! Ouf, Maman peut déposer la demande complète. Reste à attendre 3 à 5 jours pour obtenir le précieux Visa.
Nous disons au revoir à Maria Teresa puis nous nous dirigeons vers un parc tout proche en attendant l’heure du déjeuner. Kathleen et Thibault jouent dans la structure. Téméraire, la miss voudrait bien faire les jeux de grands comme la toile d’araignée mais elle est bien trop petite ! Elle se rabat sur un sceau et une pelle qu’une nounou lui prête au bac à sable.
Kathleen célèbre capitaine Pirate et son moussaillon Thibault ! une pause sur le hamac du pont inférieur… la « toile d’araignée » bien tentante…
Nous allons ensuite manger dans un restaurant Vénézuélien. Les plats sont simples, typiques et vraiment bon marché. Kathleen ayant bien pris confiance en elle ces derniers jours, tente de négocier le coca avant le plat… puis refuse de manger un plat qu’elle apprécie pourtant… Un tour dans la poussette… toujours pas décidée malgré plusieurs tentatives, elle continue de bouder. Elle attendra se soir !
Nous faisons un tour au centre commercial « Andino » dont on nous a parlé. C’est luxueux, un peu comme les galeries Lafayette… pas notre tasse de thé ! On passe, de plus qu’il y a un peu de tension avec Kathleen depuis ce midi !
Nous rentrons à pieds à la maison (5 km) pour nous promener et détendre les esprits. Kathleen finit par s’endormir dans la poussette qui n’est définitivement pas adaptée pour la sieste !
Après un temps calme à la maison et un petit skype avec Papou et Mamounette, nous repartons à l’Unicentro pour quelques courses pendant que Thibault reste sur l’ordinateur à la maison. Tout le monde s’est apaisé. Au retour le bain se déroule dans le calme mais la miss à très faim – et pour cause ! Au moins, nous n’aurons pas à lutter pour le repas du soir !
Les enfants dorment sereinement, à demain.