J33 : Jardin botanique

Catégories Notre rencontre avec Kathleen0 Commentaire

Comme tous les matins, Kathleen aime venir au réveil se blottir entre Papa et Maman dans leur lit. Batailles de chatouilles et de câlins, entrecoupées par un skype avec Tata Lolo et Mya puis un autre avec Grand-Père (et les chats !). Thibault nous rejoint. Le frère et la soeur se roulent dans nos draps et chahutent !

La matinée se déroule doucement entre coloriage et petit dessin animé pour Kathleen et devoirs (enfin !) pour Thibault…

En début d’après-midi, nous partons pour le jardin botanique de Bogotá. 8Km et 3/4 h plus tard, nous entrons dans un magnifique parc où nous découvrons une multitude d’espèces végétales. Nous ressentons l’humidité et la fraicheur !

Peu de temps après notre arrivée, la pluie se met à tomber. Nous nous réfugions dans une grande hutte traditionnelle nommée « maloca ». Les malocas sont de grandes maisons communautaires habitées par diverses tribus amérindiennes d’Amérique du Sud. Ce sont des lieux de rassemblement où la communauté pouvait échanger et prier. Leurs prières étaient notamment des remerciements au soleil, à l’eau et à la terre Mère.

La pluie cesse et nous repartons en évitant les flaques… Ou pas ! Nous croisons les palmiers géants de la région de Cocora, espèce endémique de Colombie. Un canard / poule d’eau dont on ne connait pas le nom…

Les enfants s’en donnent à coeur joie, notamment Kathleen qui a abandonné sa poussette. Nous lui répétons à plusieurs reprises d’y aller doucement. L’instant d’un regard parental détourné et nous la retrouvons les mains derrière le dos l’air penaud !

Un petit tour aux toilettes pour décrotter la poulette, et nous repartons. La pluie revient de plus belle et nous nous réfugions sous les parasols au milieu des fleurs. Une magnifique et inattendue rencontre surgie…

Petit colibri sous les gouttes de pluie ! Cette dernière ne cessant pas, nous nous abritons plus surement dans le petit restaurant du parc où nous commandons des jus de fruit et du gâteau type 4/4 à l’orange. Les gouttes se font moins denses, ce qui nous permet de terminer notre petit tour. Le temps très humide nous fait de plus en plus ressentir la fraicheur. Nous partageons les parapluies et découvrons un jardin potager où Kathleen s’amuse à sentir les différentes plantes aromatiques. Au détour d’une grosse flaque, notre ado bien gauche met le pied dans une marre de bout… Une enfant crado ne suffisait pas, il fallait que le deuxième s’y mette aussi ! Pas sûr que le taxi nous accepte…

Le Uber qui vient nous chercher a bien voulu nous laisser monter ! Deux minutes de trajet et la miss tombe dans les bras de Morphée… En l’occurrence ceux de papa !

Réveil difficile après 40 min de voiture. Larmes de crocodile qui finiront par se diluer dans un bon bain (bien nécessaire !!). Ce soir c’est dîner mexicain maison : Fajitas Poulet / tomate / salade / avocat (un délice).

Nous vous disons à demain. Portez-vous bien !

Laisser un commentaire