J18 : passeport / Candelaria

Catégories Notre rencontre avec Kathleen3 Commentaires

Ce matin Maria Teresa est passée nous chercher à 10h30 pour aller faire faire le passeport colombien de Kathleen. Notre fille, très à l’aise avec nous, se ferme vite devant les figures administratives qui se présentent à elle. les formulaires remplis et photos prises, le passeport sera prêt demain matin. Quelle rapidité comparé à la France ! Nous viendrons le chercher lundi car nous avons d’autres projets pour la journée de demain.

Après les formalités administratives nous laissons Maria Teresa et grimpons dans un taxi direction la Candelaria pour la troisième fois de notre séjour. Nous devons tester un petit resto réputé pour ses Tamales (riz / poulet cuits dans une feuille de bananier).

Après le déjeuner, nous visitons le musée Botéro. Tout en rondeur, cela nous a beaucoup plus, surtout à Kathleen qui était écroulée sur le fait que les dames n’avait « no ropa » (pas de vêtement) ! Et les détails des messieurs tous nus la faisait rire… Bref visite bien sympathique, gratuite, ludique et très colorée. Kathleen cherche beaucoup Thibault pour lui attraper les mains et le tenir prisonnier. Elle se colle nos mains ainsi attrapées sur son visage et les écrase contre sa joue en les bisouillant. Elle semble se « remplir » de toute l’attention et l’amour que nous lui proposant !

Nous flânons ensuite dans le vieille ville à la recherche des balcons coloniaux…

De retour à la maison nous goûtons puis petit tour au parc de jeu où la complicité entre frère et soeur est maintenant flagrante !

En fin d’après-midi nous accueillons Jorge le propriétaire de la maison. Il nous donne plein de conseils concernant les visites que nous pouvons faire, les hôtels potentiels à carthagène (Bon, complètement hors budget). C’est un homme charmant.

Kathleen mange très bien maintenant. Elle est même impressionnante sur la quantité ! (se rattrappe-t-elle ?). Le coucher se fait extrêment facilement. Brossage des dents, mise en pyjama et couche dans les rires et les câlins, bisous et check à Thibault, chansons avec papa et maman et le ukulélé, câlin et bisous à papa puis câlin et quelques dernières chansons avec maman jusqu’à ce que son petit doigt se tende vers son lit. Elle se blottit contre son bébé et sa peluche, envoie encore quelques bisous de sa main à maman et s’endort paisiblement jusqu’au lendemain matin (8h environ).

Encore une belle journée qui s’achève. Bonne nuit ! ?

3 commentaires sur “J18 : passeport / Candelaria

  1. A chaque fois vous nous souhaitez « Bonne nuit » alors que nous découvrons votre dernière mise à jour à notre réveil ! Pour la France et l’après-midi pour l’Iran !
    Continuez à nous informer, c’est vraiment SUPER
    Bises

  2. Ah, je rigole en voyant votre réponse à Jean ! 23h … oh ? Et encore elle à fini de faire ses dents ! Kathleen va falloir briefer les cousines sur les nuit jusqu’à 8h du mat ! N’est-ce pas Thalie ?! Et qui aurait dit que ce yukulele blaisois aurait été jusqu’en Colombie ? Nous sommes particulièrement émus avec Yomgui qu’il vous accompagne dans ces moments. (Instrument également très présent pour nous avec les enfants !)
    C’est super de vous voir tous aussi épanouis ! Vous êtes métamorphosés ! Thibault (puisqu’on n’a plus le droit de t’app T*t*) … tu déchires (surtout pour les devoirs un 1er mai!) Je disais à Mamounette et Papou que Mya n’a D’yeux que pour toi dès qu’elle te voit sur les photos « titi, titi,titi … » (serait-elle un peu possessive …?)

    On vous embrasse fort et avons hâte de vous voir. 😘🐵🙈🙉🙊

Laisser un commentaire